Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 09:38

 

 

Le bon voisin

 

 

" Ça me faisait de la peine de les voir descendre tous les jours au courrier et de remonter les mains vides. Parfois quelques publicités sous le coude. Autrement rien. Pas de cartes postales, pas de cartes de vœux. La gamine avait l’air d’en souffrir. Toujours penchée à la fenêtre dès onze heures à attendre l’agent des postes. Moi, c’était le contraire. Des plaquettes, l’Hebdo de l’Île, le Mensuel de la Côte, les cartes de Ludwig et de Mina. Sans compter des trucs par-ci, des trucs par-là.

Un jour, je me suis dit : Lespauvres, je vais leur faire unesurprise. Dès que j’ai eu le bulletin-réponse pour la Grande Loterie qu’on recevait en octobre, au lieu de le compléter à mon nom, j’ai mis celui de la petite et … bonne chance.

Là, il me faut croire, Monsieur, elle a gagné. Elle a gagné la cagnotte. Grâce à moi. Je m’en suis vite rendu compte. Ils ont déménagé un mois plus tard. Je les ai croisés un jour qu'ils sortaient de la résidence Monfleury. Chics. Bien habillés. La petite avec des rollers, la mère avec un nouveau type, genre fier à bras et la BM garée à deux pas. Tout ça grâce à moi, les fumiers ! "commença à déclarer Hubert Vongrand, les mains crasseuses puant l'éthanol, tout en fixant droit dans les yeux l'inspecteur Vogel au tout début de sa cinquième heure de garde à vue dans le bureau 141 du commissariat de Mannenstock.

Partager cet article

Repost 0
Published by angelpouyllau - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens