Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 07:38

 

Le supporteur

 

"Je reprendrai pas la carte ! L’année dernière, le soir du 15 août, Fabrice, le dernier de Valérie, il m’appelle. Il me tanne en long et en large.Papi, prends la carte de supporteur du Racing… On a besoin de monde…Tu seras pas obligé de suivre tous les matches. Ben, j’ai cédé ! Le foot, moi, ça m’a jamais botté. J’avais pas envie de me taper 50 à 100 bornes un dimanche sur deux, en bus, avec des types qui braillent, picolent à tour de bras et se battent dans les tribunes !

J’ai choisi de suivre les rencontres à domicile, peinard…

Je te mens pas ! Je mens jamais ! Des matches d’octobre à avril, j’en ai vu 17 ! 13 défaites... des 4 à 0... des 3 à 1… un 5 à 2 aussi… Et 4 matches nuls… tous 0 à 0 sauf un…

Mais à l’extérieur, c’étaient les champions ! Aucune défaite, que des nuls et des gagnés !

Alors quand le 10 mai, le Fabrice est venu me houspiller :Papi viens pour le dernier… C’est à domicile… On te trouvera une bonne place… C’est pour le maintien en D3 … Pour éviter les barrages sous le cagnard de juillet… Il faut qu’il y ait du monde ! Là, j’ai pas cané. Je l’ai renvoyé dans les talancaires !

Et, jeunot, je lui ai dit,tu m’as fait débourser 220 €uros en plus des 110 pour la carte Jeune que je t’ai payée, et les Rouges et Bleusdu Racing, je les ai jamais vu gagner un seul match à domicile. Qu’ils descendent en district, j’en ai rien à cirer ! Samedi 12, je reste à la maison. Y a la finale de rugby. J’y connais pas grand-chose ! Ca sera Toulouse, Biarritz ou Perpignan, qu’est-ce que j’en sais, mais au moins je verrai des types qui gagnent sous mes yeux ! Des vaillants , quoi ! E basta !

Le 13 au matin, en première page de L’Echo Populaire, qu’est-ce que je lis, imprimé en rouge sang :

 

LE R.F.P. ASSURE LE MAINTIEN 4 à 0

 

J’ai poussé un cri de bête !

 

Le soir même, le Fabrice, il m’a appelé pour faire le fiérot. Reprends la carte Papi. Tu vois qu’ils sont pas mauvais. On va avoir besoin d’encore plus de monde l’an prochain.

Je dois reconnaître que j’étais content pour lui et ses copains. Bof, peut-être que je vais lui reprendre la carte !

………………………………………………………………………………………

 

Ben, la finale de rugby, je sais même pas qui a gagné… Y a du y avoir des prolongations… Je me suis réveillé dans le fauteuil du salon… Ca devait être une rediffusion… un truc animalier… des hérons ou des cigognes… au Canada, si j’ai bien compris… je sais plus… ‘’ me raconta l’oncle Roger alors que nous cherchions vainement l’adresse du Club House du Racing pour fêter le maintien en D 3 du club chéri de son petit-fils préféré .

Partager cet article

Repost 0
Published by angelpouyllau - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens